-Sans titre-
Vidéo 4/3- 3’ – 2015
Sans titre a été réalisé suite à une invitation de l’association La Rallonge qui propose des correspondances entre des musiciens et des vidéastes : un dispositif s’inspirant du cadavre exquis.
Il est proposé à un duo de musiciens d’improviser sur un court métrage de 3 minutes. Cette improvisation sonore de 3 minutes est envoyée à son tour à un autre vidéaste, afin qu’il s’en inspire pour réaliser un nouveau court métrage de 3 minutes et ainsi de suite.
Cette chaîne renouvelle à l’infini des dialogues sons/images et continue aujourd’hui d’être alimentée.
Les deux versions présente la même vidéo avec deux bandes sons ; la première pré-existe à la vidéo et l’autre en découle. La bande son initiale, expérimentale, joue sur les limites de l’audible, ce qui a inspiré une création d’images travaillant la notion de mirage et de limite de la perception visuelle.
De multiples techniques et procédés s’imbriquent dans cette composition : numérique, neige de téléviseurs et pellicules super 8 retravaillées à la main par grattage et application de peinture à même la pellicule.
Ces images filmées, récupérées, détruites ou recomposées suggèrent un voyage intérieur et intime, une narration onirique alimentée par une exploration des médiums de l’image en mouvement.