Journal Sans Dates

projet en cours de création…

 

Avec le musicien Guillaume Fresneau, nous avons travaillé en 2023 sur un nouveau projet de spectacle mêlant performances de musique et d’images projetées.

Après une première collaboration sur le projet HIPPODRONE, nous voulions développer un spectacle d’une durée d’environ une heure et dont le processus de création s’étendrait sur plusieurs mois.

 En octobre 2023, nous avons finalisé notre travail de recherche et d’écriture par une résidence à la nouvelle vague de Saint-Malo.

Le début de la création devrait débuter au printemps 2024 et se poursuivre jusqu’à l’automne par une série de résidences dans plusieurs lieux : salles de concerts, lieux d’exposition, salle de cinéma.

Les premières représentations auront lieux en fin d’année 2024!

 

Journal sans date est un extrait du roman Voyage en Amérique de Chateaubriand.

Ce courts chapitres est une dérive contemplative, d’exploration sans but, sans attaches, sans repères de date ou de lieu, et donc propice à la rêverie et à la divagation artistique.

Ce texte, dans la veine du courant des natures writers américains tel que Thoreau, John Muir, etc. porte en lui une thématique très actuelle de retour à la nature, à sa beauté et sa fragilité. Il s’agit de s’extraire du monde afin de se recentrer, de comprendre par les sens le monde qui nous entoure et communier avec sa beauté.

 

“La route la plus claire dans l’univers passe au plus profond d’une forêt sauvage.”

John Muir