-coule une rivière-

Une exposition qui s’est déroulée du 17 septembre au 15 octobre 2022, à la galerie municipale de Châteauneuf-sur-charente, suite à une résidence de création d’une dizaine de jours à Châteauneuf-sur-charente, organisée par l’association Les Rencontres de BRAŻŻA.

-Voir la page de la résidence-

-Voir la page du film-

La galerie d’exposition présentait une version numérisée du film coule une rivière ainsi que des expérimentations et des recherches a partir des bandes du film.

-libération

Réglettes lumineuse présentant un tirage à plat sur pellicule 16 mm de photographies négative de la libération de Châteauneuf

-rues

Bande 16 mm extraite du film sur réglettes lumineuse présentant des compositions rythmiques de photographies d’archives.

-ponts

Bande 16 mm extraite du film sur réglettes lumineuses présentant des compositions rythmiques de photographies d’archives.

Caméra 1, caméra 2 

2 cartons d’images extraites du film a visionner avec un stéréoscope. Ils permettent un jeu de superposition d’images en clignant les yeux.

Collection de gifs

4 gifs diffusés sur tablette numérique et présentant des extraits numérisés du film.

Projo-TIRAGES

4 tirages argentiques effectués avec un projecteur de film 16 mm

-TORULA

Caisson lumineux présentant un tirage a plat du champignon le Torula cognasensis. Ce champignon se développe sur les façades des chais de Cognac et leur donne cette couleur noire.

-Révélation d’un labo

Caisson lumineux présentant un tirages photo d’un photogramme du film sur de la pellicule 16 mm. Il s’agit du labo de Châteauneuf dans lequel j’ai développé le film coule une rivière.